Groupe
GEOMEDIA est une société anonyme connu pour avoir lancé le concept de la presse gratuite au Maroc et développé une expertise unique en marketing direct de distribution d’imprimés pour proposer aux annonceurs des solutions pluri média efficaces. Elle a ensuite investit 2 nouveaux domaines, le luxe et le hors-média. Depuis, le groupe est devenu leader incontestable dans la presse de luxe et est l’un des acteurs majeurs dans la presse-magazine au Maroc.
Historique
2015
Création de la régie publicitaire pluri-média – Fin 2015, Geomedia se lance dans la production audio-visuelle en produisant et en commercialisant 20 capsules sur la thématique CAFTAN diffusées en prime-time sur MEDI1TV (novembre 2015).
2013
Lancement en juin 2013 de H24Info.ma, portail d’information généraliste. Lancement en décembre 2013 de L’OFFICIEL DECO-DESIGN.
2012
Lancement de L’OFFICIEL L’INTEGRALE CAFTAN. Lancement de la 2ème vague d’études TNS (1000 pers.) sur le comportement des internautes marocains.
2011
Lancement de L’OFFICIEL HOMMES, masculin généraliste Premium.
2009
Lancement de L’OFFICIEL Femmes en partenariat avec Jalou Media.
2008
Lancement de SPORT Hebdo, magazine de sport gratuit
2006
Lancement de Plurielle, magazine féminin offert aux lectrices à travers un réseau exclusif de 550 partenaires-dépositaires.
2005
Création de Geomedia et de Geocible, activité de Marketing Direct.
Nos activités
Geomedia a structuré ses activités autour de trois métiers :
L’édition et production de contenus : presse gratuite, luxe, et presse digitale
La régie publicitaire : des solutions média afin d’éclairer les annonceurs dans leurs choix.
Une Cellule Hors-média : des opérations sur-mesure de marketing direct et des événements adaptés à vos cibles.
GEOMEDIA se positionne sur le digital avec le portail d’information H24info.ma en partenariat avec le groupe LE FIGARO.
Objectifs
Valeurs
Geomedia a structuré ses activités autour de trois métiers :
Innovation : Notre volonté est d'accueillir et d’encourager les talents dans tous nos domaines d'activité. Mais aussi opter pour une optimisation et innovation continues afin de satisfaire les besoins de nos clients et d’enrichir notre contenu éditorial.
Partenariat : Le fondement de notre culture d'entreprise repose sur un partenariat au bénéfice de nos partenaires et des collaborateurs de l'entreprise.
Volonté d'entreprendre : À la recherche permanente de l'excellence et de la nouveauté, Geomedia s'est imposé au fil des ans comme le premier groupe de presse-magazine au Maroc. Le groupe agit également en entrepreneur et bénéficie d'une totale indépendance.
Mission éditoriale
Notre mission est d’encourager la diffusion de contenus aussi large que possible grâce à des magazines ouverts sur tous les centres d’intérêt, en misant sur la qualité éditoriale et en respectant les valeurs qui incombent au rôle d’éditeur. En plus que de créer des supports et des contenus qui apportent du sens, du lien, qui passionnent et enrichissent la vie de nos lecteurs.
L’équipe
Le fondement de notre culture d'entreprise repose sur une attention particulière portée aux ressources humaines, un facteur essentiel au développement de l’entreprise.
Plusieurs types de métiers coexistent dans l’entreprise :
Une équipe de journalistes forte et enthousiaste, et des rédacteurs des plus connus et respectés du marché pour le bénéfice de nos lecteurs
Des marketeurs et commerciaux recrutés des plus grandes écoles, chacun d’eux spécialisés dans leur secteur pour le bénéfice de nos annonceurs.
Au siège, Geomedia compte aujourd’hui 43 personnes fixes entre rédactions et production, administratif, commercial et marketing, sans oublier nos équipes distribution sur le terrain qui veillent à la bonne visibilité de nos supports.